Aller au contenu

Le futur de Twitter/X selon Elon Musk —L’algorithme discriminera les contenus mensongers

Damien P.
Damien P.
1 lecture min

En échangeant des vocaux WhatsApp avec un ami, j'ai eu un déclic : Elon Musk va créer un réseau social pour faire progresser l'humanité.

C'est limpide dès que tu comprends ce qui suit…

Elon Musk déclare dans une interview que l'objectif avec X, ce n'est pas seulement de capturer l'attention, mais de faire en sorte que les utilisateurs soient contents d'avoir passé du temps sur la plateforme.

Quand tu observes le cadre de référence d'Elon, c'est de faire progresser l'humanité. C'est d'ailleurs l'objectif de xAI qui développe Grok :

Chez xAI, nous voulons créer des outils d'IA qui aident l'humanité dans sa quête de compréhension et de connaissance.

En créant et en améliorant Grok, nous visons à :

Recueillir des retours d'expérience et nous assurer que nous construisons des outils d'IA qui profitent au maximum à toute l'humanité. Nous pensons qu'il est important de concevoir des outils d'IA utiles aux personnes de tous horizons et opinions politiques.

Favoriser la recherche et l'innovation : Nous voulons que Grok serve d'assistant de recherche puissant pour quiconque, l'aidant à accéder rapidement à des informations pertinentes, à traiter des données et à développer de nouvelles idées.

Un réseau social qui favorise le temps d'attention sans se soucier de la véracité des contenus fait régresser —et non progresser— l'humanité. Elon Musk va forcément prendre un virage à 180° comme à son habitude…

Qu'est-ce que ça sous-entend pour les créateurs, coachs et formateurs ? Je parle de l'énorme opportunité dans le podcast du jour.

Tu peux écouter l’épisode sur la plateforme de ton choix, en cliquant ici.